Les injections :

Quelle est la principale différence entre l’acide hyaluronique et la toxine botulique ?
Alors que la toxine botulique « paralyse » le muscle responsable d’une ride d’expression, l’acide hyaluronique va combler la ride. L’association de l’acide hyaluronique et de la toxine botulique peut donner de très bons résultats. Grâce à un diagnostic personnalisé, le Dr. ATHMANI vous conseillera entre ces deux types d’injection.

  • Toxine Botulique :

Comment se déroule une séance de traitement à la toxine botulique Cosmétique ?
Le traitement par la toxine botulique aura lieu dans le centre Médi-Spark. Tout le traitement est effectué par le Dr. ATHMANI lui-même. Le médecin vous demandera de faire des expressions faciales pour déterminer où le la toxine botulique sera injecté. Des petites injections seront administrées dans des sites de la formation des rides.
Est-ce que le traitement par la toxine botulique fait mal ?
Vous pouvez ressentir un léger pincement ou picotement mais l’aiguille est très petite et la plupart des patients présentent un minimum d’inconfort. Pour un maximum de confort, des sacs de glace peuvent être utilisés avant ou après le traitement.
Combien de temps dure le traitement ?
L’injection de la toxine botulique dure environ 15 minutes.
A quoi puis-je m’attendre après le traitement par la toxine botulique ?
Une rougeur temporaire peut apparaitre sur les sites d’injection. Parfois des ecchymoses temporaires peuvent également se voir sur les sites d’injection. Il faut éviter un effort intense juste après le traitement et pour une courte période. 5-7 jours après le traitement, les muscles de l’expression faciale vont se détendre en laissant apparaitre l’effet spectaculaire.
De combien de traitements aurai-je besoin ?
Les effets bénéfiques d’un traitement par la toxine botulique peuvent durer jusqu’à 4 mois et le traitement peut être répété selon les besoins.
Y a-t-il des effets secondaires associés à l’utilisation de la toxine botulique ?
Les risques associés avec la toxine botulique sont minimes et la plupart du temps temporaires quand ils se produisent. Ils comprennent des ecchymoses localisées, parfois des maux de tête le soir du traitement et rarement un ptosis temporaire de la paupière.

  • Acide hyaluronique :

Comment se déroule une séance d’injections d’acide hyaluronique ?
Le traitement par l’acide hyaluronique aura lieu dans le centre Médi-Spark. Tout le traitement est effectué par le Dr. ATHMANI lui même. Des injections sous les sillons des rides ou plusieurs petites injections sous la ride seront administrées. La durée de la séance est de 10 à 30 minutes en fonction de la zone à traiter. Les patients peuvent bénéficier d’une prise en charge au Médi-Spark par une dermopraticienne, avant et après les injections, afin de préparer leur peau.
A quels résultats s’attendre après une injection d’acide hyaluronique ?
Les résultats sont visibles immédiatement après la séance et sont optimaux 10 jours après la séance. Ils durent en moyenne de 3 à 9 mois, jusqu’à l’assimilation totale du produit par l’organisme (en fonction de l’âge, de la qualité de la peau, de l’hygiène de vie etc.). La seconde injection est effectuée le plus souvent 6 à 12 mois après la première.
Est-ce que le traitement par l’acide hyaluronique est douloureux?
Les piqures effectuées sont très supportables. Cependant, en fonction de la sensibilité de la zone traitée et du patient, les injections peuvent être un peu douloureuses. Dans ce cas, le médecin peut pratiquer une anesthésie locale.
Quels sont les effets secondaires possibles ?
Des rougeurs et un léger gonflement peuvent apparaître mais disparaissent le plus souvent dans les 48 heures qui suivent l’intervention. L’acide hyaluronique est l’un des produits de comblement les plus sûrs car résorbable et naturellement présent dans l’organisme. De ce fait, les seules contre-indications sont : le diabète, les maladies cutanées, les allergies et les maladies auto immunes et en cas de grossesse, d’allaitement.