Le démaquillage est une étape primordiale qu’il ne faut pas oublier car il permet de conserver une jolie peau, un teint frais et lumineux. En effet, sans démaquillage, la peau respire mal et les pores s’obstruent. Le manque de démaquillage se traduit par une peau qui paraît fatiguée au réveil, des yeux gonflés, des cernes marqués et une perte d’éclat. Se démaquiller doit être un geste quotidien intégré à la routine beauté. Le démaquillage permet un nettoyage en profondeur de la peau afin d’éliminer le maquillage mais aussi de retirer toutes les impuretés causées par la pollution, la transpiration etc.

On le sait toutes.

Bien se démaquiller c’est d’abord choisir les bons produits en fonction de son type de peau mais aussi du maquillage que l’on porte. Si vous mettez base + fond de teint + poudre + blush + enlumineur…, il faut opter pour un démaquillant huile ou lait et pas seulement une lotion.

Nous avons sélectionné 3 produits pour l’éclat :

– Dermaceutic « Advenced Cleanser »: adapté aux peaux sensibles et peu maquillées, ce démaquillant sous forme de mousse s’applique le soir. Mettez un peu de produit dans le creux de votre main propre afin de le l’émulsionner délicatement sur le visage pour permettre au produit d’agir. Enfin rincez à l’eau pour terminer le démaquillage puis essuyez avec une serviette propre.

DSCN1429

– Filorga « Skin Perfusion Huile Démaquillante »: adapté aux peaux sensibles et plus maquillées. Le produit se présente sous forme d’huile à appliquer avec les mains en émulsionnant celui-ci sur le visage. Dans un second temps, humidifiez-vous les mains et massez délicatement votre visage. Le produit se transforme peu à peu en lait. Pour terminer le rituel, séchez à l’aide d’une serviette pour une peau propre et lumineuse

Ces deux démaquillants peuvent être utilisés individuellement. Cependant, pour une plus grande efficacité et pour les peaux mixtes, ils peuvent être combinés, utilisez dans un premier temps l’huile puis dans un second temps la mousse.

Le démaquillage ne sert pas uniquement à vous débarrasser de votre make up. Quand vous avez un peu de temps, profitez-en pour vous accorder un petit moment de détente (parce que oui le démaquillage ça détend). Massez votre visage avec votre produit de démaquillage pendant quelques minutes, en faisant des mouvements circulaires, lents et légèrement appuyés.

Je m’explique :

1- c’est tellement agréable après une longue journée de boulot.

2- Les mouvements circulaires vont stimuler la micro circulation et illuminer votre peau.

Une fois votre peau débarrassée de toute trace de maquillage, pensez à nettoyer votre visage avec une mousse, un gel nettoyant….puis rééquilibrez le PH de votre peau en passant un coton de lotion. En effet l’eau que vous utilisez pour rincer votre visage est plus ou moins calcaire, ce qui perturbe le PH.

– Filorga « Skin Perfusion Solution Perfectrice »: à appliquer le matin et/ou le soir avec un coton sur la zone T du visage (front, nez, menton). Sans rinçage, il va permettre une légère exfoliation de la peau et ainsi lisser et affiner le grain de peau. Il élimine les cellules mortes et favorise le renouvellement épidermique pour une peau nettoyée et sublimée. Il s’utilise en cure de deux semaines afin de redonner tout son éclat à la peau.

DSCN1439

 

A retenir, un démaquillage régulier permettra de conserver une peau jeune et lumineuse plus longtemps.