Le compte rebours à commencer : dans quelques semaines, de nombreux vacanciers partiront !
Même si le soleil est bon pour le moral, il reste un véritable danger pour votre peau, à l’origine de l’accélération du vieillissement de la peau ou de cancer de la peau. Alors pour préparer au mieux votre peau et vous assurer des vacances sereines, voici quelques conseils :
J-10 avant la première exposition au soleil, c’est le moment de préparer votre peau ! Pour cela, je vous conseille de commencer par prendre un complément alimentaire à base de caroténoïdes et d’extraits de tomate. Ces produits préparent efficacement votre peau tout en la protégeant grâce aux antioxydants qu’il contient. Grâce à ces produits, vous offrez à votre peau un hâle suave et magnétique, tout en nuance adapté à la carnation de chacun.
J-5, plus que quelques jours avant l’exposition ! Il est temps d’hydrater votre peau en profondeur. Pour cela, je vous conseille d’utiliser ou de réaliser un soin, comme par exemple le soin Hydra-Fresh proposé au MEDI-SPARK! Ce soin est un véritable bain d’hydratation qui repulpe votre peau et la prépare au soleil.
Jour J : Lors des premières expositions au soleil, vos cellules amorcent la fabrication de mélanines, protecteurs naturels contre les UV responsables des coups de soleil et du vieillissement prématuré de la peau. Cette production met en moyenne 70 heures pour être efficace. Il faut donc être très vigilant et appliquer une crème de protection solaire SPF 50+.
Les jours suivants vous choisirez l’indice de protection (ou FPS facteur de protection solaire) en fonction de votre carnation.
FPS 6 à 10 protection faible
FPS 15, 20 et 25 protection moyenne
FPS 30 à 50 protection haute
FPS 50 et + protection très haute
Je terminerai par les 3 règles d’or à respecter impérativement pour passer un séjour en toute sérénité :
- Ne jamais s’exposer entre 12h et 16h ;
- Renouveler régulièrement l’application de crème solaire ;
- Boire beaucoup d’eau.