Reportage extrait de l’émission Télé matin de France 2 : Médecine esthétique « French touch »

La Médecine French Touch est une expression inventée il y a quelques années. Cette chirurgie a quelque chose de particulier :  elle est moins caricaturale. Cette chirurgie est à l’origine des critiques faites par les réalisateurs, producteurs et photographes se plaignant de fronts figés, de visage gonflés par les injections et qui stoppent les expressions du visage.

La French Touch s’appuie sur trois piliers qui sont :

– l’Excellence : formation universitaire longue, très exigeante des chirurgiens

– la Sécurité : des produits, des cliniques agréés et accréditées

– le Naturel : harmoniser sans transformer avec un résultat naturel

Beaucoup de médecins se rangent sous la French Touch ayant pour but une action de médecine esthétique plus douce, plus naturelle, qui se voit mais ne se remarque pas. Le but étant d’être soit même en mieux. Il s’agit plus de prévenir et ralentir le vieillissement tout en respectant le visage et les émotions faciales.

C’est une chirurgie sur mesure, prenant en compte la personnalité, l’allure et le style du patient et évite ainsi les stéréotypes.

Il s’agit d’améliorer l’harmonie d’un visage en gardant ses expressions et son charisme, (par exemple savoir laisser des ridules autour des yeux qui font le charme d’un sourire…).

En conclusion, la chirurgie est adaptée à la patiente, le but étant d’apporter un bien-être réconciliant les patients avec leur image et améliorer l’estime de soi.

La French Touch c’est rajeunir et embellir et non pas transformer. Elle s’apparente aujourd’hui à une « médecine anti-âge ».