Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas franchir le cap de la médecine esthétique, il existe une alternative à mi-chemin entre la cosmétique et la nutrition : la nutri-cosmétique, dont l’action est considérée comme globale, plus durable et plus profonde. Les compléments alimentaires sont, je vous le rappelle, des « denrées alimentaires » (circulaire européenne de 2002). Ils diffèrent ainsi des médicaments qui visent eux à guérir une maladie.
Mais à quoi ressemble la formulation des compléments alimentaires ? Et bien ce sont des compléments à base de vitamines et de minéraux, de plantes et d’ingrédients, basés sur un principe de doses nutritionnelles et physiologiques.
Désormais, des ingrédients traditionnels de la cosmétique sont également présents dans les compléments alimentaires et donc accessibles par voir orale, comme la kératine, l’acide hyaluronique ou bien encore le collagène !
Les compléments alimentaires sont parfaits en ce sens qu’ils agissent, contrairement à la cosmétique classique, sur l’ensemble du corps et en profondeur ! En ciblant la partie la plus importante de la peau, le derme, leur action n’en est que plus durable !
D-Lab est l’un des laboratoires français de nutri-cosmétique les plus avancés. Sélectionné depuis 2009 par les établissements les plus exigeants pour la qualité de ses formules à la fois naturelles et concentrées ainsi que pour sa ligne de soins ultra-spécifiques développés en partenariat avec le Centre Nutritionnel de Vichy, D-LAB bénéficie de l’expérience des plus grands professionnels en dermatologie, nutrition capillaire et régénération cellulaire.
Depuis Janvier 2014, vous pouvez découvrir différentes formules de compléments D-LAB à la boutique du Médi-Spark. N’hésitez pas à nous rendre visite, nous vous conseillerons avec plaisir. Chaque problème a sa solution !