Aujourd’hui, les écharpes et cols roulés sont encore noués. Quand beaucoup d’entre nous espèrent vite les détacher, certains apprécient la prolongation de ces jours de grisaille.
Certaines opérations laissent des marques avec lesquelles nous ne sommes pas à l’aise. Cicatrices, œdèmes et hématomes sont autant de lésions post-chirurgicales qui peuvent nous affecter, nous embarrasser. Regard inquiet ou inquisiteur, pour une plus grande tranquillité, certains préfèrent rester emmitouflés. Mais espérons le, les beaux jours vont arriver pour laisser place aux tenues plus dénudées.
La photothérapie est un remède pour effacer ces marques de la vie. Comme présenté dans un des articles, la photothérapie consiste à traiter la lésion en appliquant la lumière des LED près de celle-ci. L’AFME (association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge) confirme la performance de cette méthode.
Etant une méthode douce, le résultat définitif ne se voit qu’après quelques séances. Cette technique peut rendre de grands services. En gommant les épreuves de vie, elle modifie le regard des autres. Les justifications sont terminées. La photothérapie apporte sérénité et confiance en soi. Ainsi, chacun peut apprécier l’arrivée de l’été.