Le traitement par la Toxine Botulique
Le traitement par la toxine botulique est une procédure non-chirurgicale qui permet de lisser les rides du lion, les plis du front, et les rides de la patte d’oie autour des yeux et donner à la peau une apparence plus jeune. La toxine botulique est une substance qui diminue la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire (action myorelaxante) et permet de lisser les reliefs cutanés et d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire tout en conservant les expressions naturelles du visage.
Le traitement par la toxine botulique est facile et l’injection prend habituellement environ 15 minutes et ne nécessite aucune anesthésie.
Les résultats sont spectaculaires et commencent à se voir quelques jours après l’injection et durent entre 4 et 6 mois. La toxine botulique a été utilisée pendant 15 ans pour aider les patients à améliorer leur peau, il a été approuvé aux États-Unis par la Food and Drug Administration (FDA) en 2002, depuis ce temps, plus de 3.000.000 traitements ont été effectués dans ce pays. Il est autorisé officiellement en France depuis 2003. Son extrême maniabilité et son innocuité totale en font incontestablement le produit phare de la médecine esthétique.