Comme vous le savez peut-être, je partage mon quotidien de chirurgien entre Paris, Genève, Enghien-les-Bains et Pékin. Du lac d’Enghien au lac Léman, j’exerce mon métier dans des cadres extraordinaires !
À Paris, mon activité professionnelle est partagée entre l’Hôpital Saint-Louis, référence mondiale de la Chirurgie Plastique, où je pratique la chirurgie réparatrice, et mon cabinet, en face du parc Monceau, pour la chirurgie esthétique.
J’étais souvent amené à aller à Genève parce que j’avais une patientèle internationale qui venait notamment de Suisse pour consulter à Paris. J’ai donc décidé début 2013 de me rapprocher d’elle et de la traiter sur place, comme à Paris. À Genève, mon cabinet se situe dans la Galerie du Grand Hôtel Kempinski et j’opère dans la prestigieuse Clinique La Colline.
À Enghien-les-Bains, je profite des installations extraordinaires du Médi-Spark pour pratiquer la médecine esthétique, dans un cadre agréable, en face du lac d’Enghien, entouré de collaboratrices compétentes et passionnées.
Régulièrement enfin, je voyage en Chine, pour donner des conférences dans mon domaine d’activité et partager mon expertise avec des collègues chinois. J’aime ce pays où j’ai exercé durant plusieurs années. Je suis en effet le premier chirurgien occidental à avoir été certifié pour pratiquer la Chirurgie Plastique en Chine. Mais je vous réserve cette histoire pour un autre billet.
Quoi qu’il en soit, cette organisation, certes intense, me permet de m’épanouir sur le plan professionnel et personnel et enrichit mes compétences qui sont profitables en premier lieu… à mes patients !