Le gommage, vous connaissez, c’est une exfoliation toute en douceur qui vise à éliminer les cellules mortes de la peau. Pratiqué régulièrement 1 à 2 fois par semaine, il permet de garder un teint frais. Il permet surtout d’affiner le grain de peau et de stimuler le renouvellement cellulaire, en bref d’avoir une peau en pleine forme !

Le peeling, c’est une toute autre histoire.
Un peeling est un véritable traitement anti âge, puisqu’il vient en lissage des couches supérieures de l’épiderme. Composé d’acide glycolique plus ou moins concentré (de 20% à plus de 70%) le peeling va diminuer visiblement la profondeur des rides et des ridules. Les peelings sont aussi très efficaces pour réduire les taches pigmentaires, les cicatrices d’acné ou de varicelle ainsi que les pores dilatés.

Un peeling s’effectue en plusieurs étapes :
1. Démaquillage parfait du visage
2. Application du pré-peeling qui permet de baisser doucement le pH de la peau
3. Application du peeling (picotements plus ou moins forts en fonction de la concentration en acide glycolique et de la sensibilité de chacun).
4. Neutralisation du peeling par application d’une autre solution de pH basique.
5. Rééquilibrage du PH

Ce soin est très rapide, le temps de pose du peeling varie de 2 à 5 min en fonction de la sensibilité de votre peau et de la concentration en acide glycolique choisie.

La dernière étape spécifique au Médispark, permet d’apaiser votre peau et réduire les éventuelles rougeurs :

6. Application d’un masque apaisant et ultra hydratant pendant une dizaine de minutes adapté au type de peau selon le diagnostic de la dermo-praticienne.

Les effets du peeling sont immédiats : teint lumineux, douceur extrême de la peau, pores resserrés…

Pour une action anti âge en profondeur je préconise de faire 4 à 5 peelings à environ 10 jours d’intervalle.