Et oui l’automne arrive bientôt : on range les robes légères au placard, on perd le bronzage acquis avec les bains de soleil estivaux…mais réjouissons-nous car c’est aussi le moment de songer à l’épilation définitive grâce à la Lumière Pulsée Intense.
Cette technique repose sur le principe de la thermolyse: le poil est détruit grâce à la chaleur qui est captée par la mélanine contenue dans le poil. D’où la nécessité d’avoir une peau claire et des poils foncés: la lumière différenciera mieux la mélanine des poils de celle de la peau. Comme son nom l’indique, la lumière pulsée intense diffère de la lumière pulsée par son intensité. Elle est donc plus efficace mais la séance doit être effectuée par du personnel paramédical.
La séance se déroule de la façon suivante. La zone à épiler est rasée 2 à 3 jours auparavant, le poil sera plus foncé et plus épais et captera mieux la chaleur. Le praticien « flash » la zone pendant 5 à 15 minutes. Pour les zones sensibles comme le maillot ou le visage où la sensation d’ échauffement est plus intense, une crème anesthésiante peut être appliquée auparavant. L’exposition au soleil est à éviter dans les 2 à 3 semaines qui suivent une séance et un mois avant une séance.
Combien de séances sont nécessaires pour un résultat durable? On estime que 90% des poils sont « brûlés » au bout de la troisième séance. Même si le nombre de séances varie d’un individu à un autre, on estime que 6 à 8 séances sont nécessaires.
Certes à plus de 150 euros la séance pour les demi-jambes, ce n’est pas donné! Mais faites le calcul de vos produits épilatoires et/ou de vos séances en institut et vous constaterez qu’en plus d’économiser du temps, vous économiserez aussi de l’argent.