A l’approche de l’été, on aspire toutes et tous à retrouver une silhouette svelte pour reporter ce magnifique petit bikini acheté en solde l’année dernière. On part alors en quête d’une technique efficace pour gommer bourrelets et capitons.
Il y a beaucoup de méthodes plus ou moins efficaces. Le tout est de trouver la technique capable de venir à bout de votre problématique.
Voici quelques exemples :
- Vous avez tout essayé et ce petit ventre disgracieux ne veut pas partir. Aucun doute pour vous, la solution c’est les ultrasons. Cette technique est idéale pour éradiquer les graisses profondes souvent présentes au niveau de l’abdomen.
- Vous manquez de tonicité : votre peau se relâche et manque d’élasticité. Orientez-vous vers la radiofréquence que vous pouvez associer à la photothérapie par LED. Ces deux techniques stimulent le derme pour favoriser la production de collagène et d’élastine et ainsi redonner toute sa souplesse à votre peau.
- Ce qui vous gêne, c’est cette peau d’orange qui s’est installée sur vos cuisses et qui résiste malgré tous vos efforts. Pour traiter cette petite rebelle, rien de mieux que le palper rouler (manuel ou pas). J’ai néanmoins une petite préférence pour le dépresso-massage : cette machine effectue un palper rouler efficace tout en douceur, sans traumatiser les tissus.
Il y a aussi des techniques médicales comme la mésothérapie et la cryolipolyse.
Ces techniques font l’objet d’une consultation avec un médecin. Elles permettent de venir à bout des zones rebelles qui résistent aux autres traitements.
Toutes ces pratiques sont efficaces à partir du moment où elles sont adaptées à la bonne indication. Il est important, avant de commencer tout traitement amincissant de faire un bilan avec un(e) professionnel(le) qui pourra vous aiguiller sur la ou les techniques qui correspondent à vos besoins.
Pour obtenir un résultat durable, il est nécessaire d’accompagner les soins avec un rééquilibrage alimentaire et une pratique sportive.