J’annonçais plus tôt dans mon blog, l’arrivée du traitement de l’alopécie par la technologie Mostleds® de Filorga, ou stimulation par la lumière, au Médi-Spark. Il est désormais disponible et je pourrai bientôt vous donner un aperçu avant/après sur un des mes patients !

Les séances incluent de la mésothérapie. Si les effets biostimulants de la photothérapie Mostleds® ont déjà été expliqués dans cet article, je souhaite vous expliquer pourquoi compléter le traitement de l’alopécie par la mésothérapie permet de meilleurs résultats.

Rappelons que l’alopécie androgénique, ou accélération de la chute des cheveux résulte d’une modification de la sensibilité des cheveux aux hormones mâles qui a tendance à diminuer avec l’âge. Tout comme l’on traite la peau contre le vieillissement, il s’agit ici d’adapter les principes de la médecine anti-âge aux cheveux. La mésothérapie, qui consiste à injecter des principes actifs « en petite quantité, au bon endroit » se trouve tout à fait indiquée : on injecte alors un cocktail d’anti-oxydants, vitamines, oligo-éléments et acide hyaluronique dans le cuir chevelu qui va booster la vascularisation du cuir chevelu et ainsi la repousse.

La chute des cheveux n’est donc plus une fatalité et des solutions existent. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions ou à prendre rendez-vous pour une première consultation au Médi-Spark au 01 39 34 10 57.

Auteur : Bachir Athmani, médecin esthétique au Médi-Spark.