Cette semaine, une technique amincissante bien connue et qui a fait ses preuves : le palper-rouler.

Principe: la méthode du palper-rouler manuel repose sur une succession de «pincements» de la peau. En pinçant la peau le masseur forme un pli qu’il déplace le long du corps du bas vers le haut. Le palper rouler mécanique est lui couplé avec une aspiration des tissus. Tout est une histoire de goût mais aussi de portefeuille car les massages avec machine sont généralement plus chers que les massages manuels.

Pour qui et pour traiter quoi : le palper rouler est une arme efficace pour « casser » les cellules graisseuses ou adipocytes. Le massage permet de « décoller » les graisses et améliore donc la circulation lymphatique et sanguine (responsable des problèmes de jambes lourdes et de rétention d’eau). Mais l’effet « tenseur » sur la peau sera moins important qu’avec la radiofréquence.
Les résultats sont visibles au bout d’une bonne dizaine de séances, cependant ils ne sont pas définitifs. Si vous avez des problèmes de cellulite même avec une très bonne hygiène de vie (sport et alimentation équilibrée), il vous faudra continuer à faire des massages régulièrement (une fois par mois au minimum). En effet les cellules graisseuses vont avoir tendance à se reformer. La nature n’est donc pas toujours bien faite !

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres conseils sur les techniques amincissantes!