Même si la liposuccion reste l’acte esthétique le plus efficace pour lutter contre les rondeurs, de nouvelles techniques de médecine esthétique ont fait leur apparition ces dernières années. Moins lourdes et moins couteuses, ces nouveaux soins connaissent un véritable engouement.
Petit tour d’horizon de ces nouvelles techniques amincissantes.
Cette semaine, la Radiofréquence.
Le principe : les ondes courtes émises par les sondes produisent un échauffement des tissus. Cet échauffement va avoir des répercutions sur le derme et sur les tissus adipeux.
Le derme va se retendre, se densifier. La production de collagène est stimulée et les fibres contractées, la peau gagne en fermeté.
Les cellules graisseuses vont elles se désagréger sous l’effet de la chaleur. Les tissus fibreux se décomposent, la circulation sanguine est améliorée. La radiofréquence est un des traitements de la cellulite.
La température ne dépasse jamais un certain seuil afin de ne pas brûler la peau. Ce traitement est complètement indolore et non invasif.
Pour qui et pour traiter quoi : la radiofréquence s’adresse aux personnes désireuses de retrouver une peau plus lisse. Cette technique permet de lutter contre la cellulite, de resserrer la peau. Cette méthode est contrindiquée chez les personnes enceintes, portant un pacemaker ou suivant un traitement anticoagulant. Les résultats sont visibles dès la première séance.
Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres conseils sur les techniques amincissantes!