Le mois de mai touche à sa fin mais pas les envies de minceur et de beauté pour être au top cet été. Pour les graisses récalcitrantes qui ne jettent pas l’éponge contre la combinaison régime + sport, il existe des techniques radicales qui permettent de se composer une silhouette presque « sur-mesure ».

La liposuccion est une intervention chirurgicale généralement effectuée par un chirurgien plasticien, dans un bloc opératoire et réalisée sous anesthésie locale ou générale. Cette intervention consiste à aspirer les zones de graisse superflus et profondes (la culotte de cheval, les hanches, l’abdomen, les fesses, la face interne des cuisses, des genoux, des mollets, le visage, le menton, le cou, les bras, le dos). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter mes précédents articles ici, ici et ici.

Le lipofilling est une technique qui consiste à « réinjecter la graisse prise à un endroit du corps à un autre endroit, dans un but de comblement ». Ses applications sont diverses : au niveau du visage pour atténuer certains signes du vieillissement et restaurer les volumes, au niveau du corps, pour remodeler la silhouette, augmenter les seins… Le lipofilling est une autogreffe de graisse prélevée dans le ventre, les cuisses, les hanches ou les genoux, il n’y a donc aucun risque de rejet ou d’allergie. Pour en savoir plus sur cette technique, n’hésitez pas à lire cet article.

La combinaison de ces deux techniques est appelée liposculpture et répond aux problématiques suivantes : par exemple, une patiente veut se débarrasser de graisses abdominales mais souhaite résoudre un problème de seins trop petits… La liposculpture permet de faire bon usage de la graisse prélevée et ainsi de recomposer l’harmonie de la silhouette.