1. La technique de Micro-Perforation

La technique du « Micro Needling » est bien connue pour sa double stimulation : biophysique et chimique.

Elle a déjà fait ses preuves et est largement utilisée. notamment au Médi-Spark par le Dr Halimi, qui l’associe aux cocktails vitaminés de Filorga et à l’acide hyaluronique peu réticulé par injection.

– Cette technique consiste à créer de multiples Micro-Perforations dans la peau, créant des canaux allant jusqu’au derme. Cela permet la stimulation des fibroblastes pour une activation naturelle de la synthèse de fibres de collagène et d’élastine. On observe ainsi une régénération cellulaire naturelle accélérée. On parle de stimulation biophysique (mécanique) ou encore de « mésothérapie sèche« .

– Grâce aux micro-canaux créés, l’absorption de principes actifs (cocktails vitaminés, AH, PRP, etc.) par la peau, aidant à la tonicité cutanée, est améliorée. On parle de stimulation chimique (via absorption).

Indications :

– Cicatrices d’acné et chirurgicales

– Rides et ridules

– Vergetures

– Relâchement cutané

– Pores dilatés

– Cellulite

– Alopécie

photo technique micro needling

2. Le traitement au Dermapen

Le traitement de la peau au Dermapen utilise un embout stérile à 11 aiguilles de 33 gauges qui transpercent verticalement la peau grâce au moteur du stylo.

Lorsque le Dermapen est déplacé sur la surface à traiter, il crée des micro-perforations pour permettre une réparation naturelle des tissus, en créant de fins canaux. Ces canaux peuvent transporter jusqu’à 80% d’ingrédients actifs en plus, ce qui permet l’absorption du traitement en profondeur dans les fibroblastes de la peau pour nourrir les cellules sous-jacentes qui se trouvent dans le derme et l’hypoderme.

L’augmentation d’absorption des ingrédients actifs et les micro-blessures stimule les cellules de la peau pour qu’elles s’auto-régénèrent : on provoque ainsi une cicatrisation dirigée, ce qui répare la peau de manière rapide et permanente.

photo technique dermapen