Attention à ne pas confondre, la cellulite n’est pas systématiquement lié à un problème de poids. Preuve en est mesdames, nombre d’entre vous est concernée par celle-ci. Mais, pourquoi ? La cellulite est un phénomène naturel dont l’origine est essentiellement hormonale. La peau des femmes est plus fine et les lobules graisseux plus importants que chez les hommes. Enfin, l’agencement de ces lobules et la distribution des adipocytes sont tels chez les femmes, qu’ils favorisent la création de cette dernière.Comment la combattre ? Associer à une hygiène de vie équilibrée, les techniques de médecines esthétiques sont particulièrement efficaces pour faire disparaître cette peau d’orange.
Description & explications :
– Le palper-rouler : Le palper-rouler est un massage localisé. Il peut être effectué de manière manuelle ou mécanique. Le palper-rouler manuel repose sur une succession de « pincements » de la peau. Le palper-rouler mécanique est couplé à une aspiration des tissus. Manuel ou mécanique, cela est une affaire de goût. Dans les deux cas, le palper-rouler permet de « casser » les cellules graisseuses ou adipocytes. Ne vous y trompez pas toutefois les résultats sont visibles qu’après une bonne dizaine de séances. Ces résultats ne sont pas définitifs. Pour éviter que les cellules graisseuses ne se reforment, réalisez des massages régulièrement.
– La radiofréquence : L’émission d’ondes courtes émises par les sondes produit un échauffement des tissus. Cet échauffement va permettre de retendre la peau et de lui redonner de la fermeté. Cette technique a un effet « tenseur » sur la peau important.
– L’électrostimulation : L’électrostimulation repose sur le déclenchement d’une contraction des muscles grâce à des impulsions électriques. L’intérêt de cette contraction musculaire est de favoriser la circulation sanguine. L’électrostimulation permet de retonifier sa silhouette afin de la rendre plus harmonieuse.
– Les ultra sons.
L’ensemble de ces techniques sont réalisées dans des centres de médecine esthétique, comme au Médi-Spark. Selon vos besoins, une de ces techniques est à privilégier. N’hésitez pas à vous renseigner et poser des questions aux médecins ou dermo-praticiennes.