La rosacée est à dissocier de l’acné juvénile et à distinguer de la couperose. La rosacée est une maladie inflammatoire chronique de la peau du visage.
On appelle rosacée, l’ensemble des manifestations qui accompagnent les rougeurs sur le visage (boutons, plaques). Les rougeurs permanentes sur le visage forment la couperose. Ces rougeurs sont principalement situées sur les joues et le nez.
D’un point de vue esthétique, cette maladie entraîne une souffrance. Pour les patients atteints de cette maladie, le regard des autres peut être blessant.  C’est pourquoi, il est important d’être pris en charge. Il existe différents traitements, dont l’un fait appel à une technique de médecine esthétique.
La photothérapie est utilisée pour traiter la couperose du visage. La photothérapie agit au niveau des vaisseaux, ce qui permet de réduire les rougeurs.
Plusieurs séances de photothérapie sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant. Le nombre nécessaire de séance est défini en fonction du besoin. N’hésitez pas à en parler à votre médecin.