Les injections d’acide hyaluronique ou de botox peuvent provoquer des bleus !
Certaines zones sont plus à risque, car elles possèdent de nombreux vaisseaux sanguins comme les plis d’amertume ou du menton. De même, les couperosées (pommettes) sont très sensibles.
Pour éviter les bleus, voici deux conseils fondamentaux :
Premièrement, détendez-vous ! Plus un patient est stressé, plus il aura mal et plus il saignera.
Deuxièmement, ne prenez pas d’aspirine, ni d’anti inflammatoire dans les 10 jours qui précèdent et les 3 jours qui suivent l’injection.
A ces deux conseils s’ajoutent :

• 5 jours avant et après l’injection prendre de l’Arnica Montana 9ch (en dose homéopathique) 5 granules 5 fois par jour.
  • Utiliser de la crème à l’arnica (sauf allergie !) juste après l’injection et pendant les deux jours suivants.
  • Tout de suite après l’injection je vous suggère de faire un soin de cryothérapie très rapide, comme nous le faisons au Médi-Spark, pour apaiser la zone traitée et diminuer considérablement les risques de bleus.

Si malgré toutes ces précautions, vous remarquez l’apparition de quelques bleus, ne vous exposez pas au soleil ! Et ceci, tant que les bleus se voient, car il y a un risque d’hyperpigmentation.
Toutefois, n’ayez crainte les bleus (indépendamment de leur importance) partent toujours ! Une dizaine de jours après, il n’y paraît plus rien !
Dans cette attente, une dernière astuce : Pour les camoufler, utilisez du fond de teint couvrant ou des correcteurs (anticernes) !